accédez directement vers:

Installation du Zebra Gk420d : comment faire exactement ?

L'installation de la Zebra GK420d peut être un véritable défi, comme nous le savons mieux que quiconque chez Zolemba. Pour vous aider à démarrer, nous avons créé un manuel clair pour vous ici. Pas à pas, nous vous guidons dans l'installation de votre imprimante Zebra afin que vous puissiez rapidement commencer à imprimer vos étiquettes sur votre imprimante d'étiquettes Zebra GK420d.

Imprimante Zebra GK420d : La première étape

 

L'imprimante Zebra GK420d est connue pour sa flexibilité, son caractère avancé et son prix abordable, ce qui en fait une imprimante zebra idéale pour les volumes moyens et les différentes applications d'impression. La GK420d zebra printer est souvent utilisée dans le secteur de la santé, la vente au détail, l'impression de coupons et de tickets de caisse, le transport et la logistique, ainsi que pour les étiquettes de bagages et les cartes de stationnement. En combinant cette imprimante d'étiquettes Zebra avec les étiquettes Zebra de Zolemba, vous pouvez commencer à travailler dès son installation.


Afin de faciliter encore plus la mise en place de votre imprimante d'étiquettes, Zolemba a décrit étape par étape ci-dessous comment installer votre imprimante Zebra GK420d.


Avant de commencer, ne branchez pas encore votre imprimante à votre PC ou Mac avec le câble USB. Cela pourrait causer l'identification de votre imprimante comme « inconnue » dans la liste des périphériques. Ce n'est pas pratique si vous voulez la retrouver facilement plus tard.


Commencez simplement par déballer l'imprimante d'étiquettes Zebra GK420d. Sortez tous les composants de la boîte et suivez ensuite calmement ces instructions. Cela peut sembler beaucoup et très difficile, mais ne vous inquiétez pas, tout va bien se passer, vraiment ! 

 

Le bon pilote Zebra GK420d

 

Tout d'abord, vous avez besoin du bon pilote pour installer votre imprimante, dans ce cas-ci le pilote Zebra GK420d. Vous en avez besoin pour faire fonctionner correctement votre imprimante d'étiquettes sur votre PC ou Mac. L'installation de l'imprimante et du pilote diffère un peu selon les deux systèmes. Nous avons donc divisé les deux options ci-dessous afin que vous puissiez facilement suivre la procédure d'installation pour Mac ou Windows.

Cliquez sur l'un des liens ci-dessous pour accéder directement à la section appropriée.

 

 

Installer l'imprimante d'étiquettes Zebra GK420d via Windows

Pour installer le pilote de l'imprimante Zebra GK420d sur un ordinateur Windows, vous devez d'abord télécharger le bon pilote depuis le site Web de Zebra, ce que vous pouvez faire via ce lien : Télécharger le logiciel Zebra.

 

logiciel d'installation GK420d

 

Une fois sur la page, vous devez télécharger les Utilitaires de configuration Zebra pour Windows.

 

installation terminée

 

Une fois le pilote téléchargé, double-cliquez sur le fichier téléchargé pour commencer le processus d'installation de votre imprimante d'étiquettes Zebra GK420D. L'assistant d'installation vous guidera dans les étapes pour installer le pilote sur votre ordinateur. Ensuite, démarrez le programme en cochant la case "Exécuter les utilitaires de configuration zebra maintenant" et en cliquant sur "Terminer".

Une fois l'installation terminée, le programme s'ouvrira automatiquement si vous avez coché la case.

.

 

première étape du logiciel Zebra

 

En cliquant sur "Suivant", vous passerez à l'étape suivante et vous devrez choisir le port sur lequel vous souhaitez installer l'imprimante Zebra.

 

sélection de l'USB sur le logiciel Zebra

 

Ici, vous sélectionnez USB et cliquez sur "Suivant".

 

connexion USB avec le logiciel Zebra

 

Allumez maintenant votre imprimante avec le bouton à l'arrière et connectez la Zebra GK420d à l'aide du câble USB sur votre PC. Une fois cela fait, cliquez sur "Terminer". Le pilote Zebra GK420d est maintenant installé.

 

calibration de la GK420d

 

Cliquez sur le bouton "Refresh printer list" et sélectionnez votre imprimante dans la liste, puis cliquez sur "Configure Printer Settings".

 

gk420d labelparameters

 

Ici, vous pouvez configurer le format de vos étiquettes. Assurez-vous que les unités sont en millimètres. Vous voulez une imprimante d'étiquettes d'expédition? Pour la plupart des transporteurs, les dimensions de l'étiquette sont de 102 mm (largeur) x 150 mm (hauteur). Si vous souhaitez une vue d'ensemble complète des étiquettes d'expédition proposées par Zolemba, pas de problème! Rendez-vous sur la page .

 

Les autres étapes que vous rencontrerez sont correctes et peuvent être ignorées en cliquant sur "Next" ou directement sur "Finish".

Pour calibrer davantage l'imprimante, cliquez sur "Open Printer Tools" et allez à l'onglet 2 "Action" et sélectionnez "Calibrate media".

 

gk420d kalibreren 1

 

gk420d kalibreren 2

 

Cliquez sur "Send" pour terminer le processus de calibrage. Une impression de test sortira de votre imprimante d'étiquettes Zebra GK420d. Vous pouvez maintenant vérifier que votre étiquette d'expédition a l'air bien et que tout est correctement configuré. Si vous souhaitez apporter des modifications ou si vous constatez que quelque chose n'a pas été correctement configuré en termes de dimensions, c'est le moment d'ajuster les paramètres de votre imprimante d'étiquettes d'expédition.

Nous y sommes presque! La dernière étape consiste à configurer correctement votre imprimante sur votre ordinateur. Pour ce faire, allez dans "Paramètres" via Windows, puis sélectionnez "Appareils" et cliquez sur "Imprimantes et scanners".

 

Zebra gk420d instellingen windows

 

Sélectionnez votre imprimante d'étiquettes Zebra dans la liste et cliquez sur "Gérer". Après avoir fait cela, vous pouvez choisir "Propriétés de l'imprimante".

propriétés d'impression gk420d

 

Ensuite, vous arrivez sur l'écran ci-dessous:

 

préférences générales

 

Ici, allez dans "Général" vers vos "Préférences" et réglez le format ici.

 

préférences générales 2

 

Assurez-vous de sélectionner les millimètres et choisissez à nouveau le bon format d'étiquette d'expédition. Dans le cas d'une étiquette d'expédition Zebra, il s'agit de 102 mm x 150 mm.

 

Dans les paramètres avancés, cliquez ensuite sur "Calibrer". Et terminez avec "Appliquer".

 

paramètres avancés

 

 

Félicitations! Vous avez terminé l'installation et êtes maintenant prêt à imprimer vos étiquettes. Avez-vous suffisamment d'étiquettes Zebra en stock? Si ce n'est pas le cas, jetez un coup d'œil à notre page d'étiquettes Zebra.

 

Installation de la Zebra GK420d via les pilotes Mac et Cups

 

Pour installer l'imprimante d'étiquettes Zebra GK420d sur votre Mac, suivez les étapes suivantes. Branchez l'imprimante sur le réseau électrique avec l'adaptateur et branchez le câble USB sur votre Mac. Ensuite, ouvrez le menu des paramètres sur votre Mac et recherchez les imprimantes et scanners:

 

paramètres d'imprimantes et de scanners mac

 

Cliquez sur le symbole + en bas à gauche et sélectionnez l'imprimante d'étiquettes Zebra GK420d dans la liste.

 

sélectionner l'imprimante

 

sélectionner le logiciel

 

Avec "use: Choose a Driver...", sélectionnez l'option "select software".

 

mac software select

 

Dans la liste qui suit, sélectionnez "Zebra ZPL Label Printer".

 

add software gk420d

 

Cliquez sur "Add" pour terminer.

La prochaine étape consiste à calibrer l'imprimante d'étiquettes Zebra GK420d. Pour ce faire, ouvrez votre navigateur et tapez "localhost:631" dans la barre d'adresse.

 

localhost631

 

Vous arriverez au menu "CUPS". Sélectionnez l'option "printers" dans le menu.

gk420d cups printer select

 

Une fois que vous avez sélectionné l'option "printers", vous verrez une notification indiquant que l'interface web est désactivée. Ne vous inquiétez pas, c'est facile à résoudre et fait partie de la configuration correcte de votre imprimante Zebra.

 

webinterface disabled

Pour résoudre ce problème, copiez le texte "cupsctl Webinterface=yes" et ouvrez votre terminal. Vous pouvez ouvrir votre terminal en appuyant sur "cmnd + espace" et en recherchant "terminal".

 

open terminal

 

terminal open copy

 

Dans votre terminal, collez le texte que vous avez copié, puis appuyez sur "Entrée".

 

select printer from cups list

 

Rechargez la page avec le symbole de rechargement dans votre navigateur, vous verrez maintenant toutes les imprimantes connectées à votre Mac.

 

set default opties

 

Sélectionnez l'imprimante zebra dans la liste et sélectionnez "set default opties" dans la liste.

 

media size custom

 

Ici, vous pouvez configurer votre taille de support pour vos étiquettes Zebra. Pour ce faire, choisissez l'option "custom" dans le menu "media size" dans la liste déroulante. Sélectionnez l'option millimètres pour les unités et saisissez les dimensions de votre étiquette. Pour une étiquette d'expédition standard, la largeur est de 102 mm et la hauteur de 150 mm. Terminez en cliquant sur "Set Default opties".

 

 

username en passwords cups

 

La dernière étape pour terminer votre installation consiste à saisir vos informations de connexion de votre Mac. Terminez en vous connectant et votre installation est terminée. Félicitations ! Vous pouvez maintenant commencer à utiliser votre imprimante Zebra GK420d, à condition que vous ayez suffisamment d'étiquettes Zebra à la maison. Vous pouvez également commander ces dernières rapidement et facilement chez Zolemba, jetez par exemple un coup d'œil à notre page d'étiquettes postales compatibles avec Zebra et PostNL. Si vous avez des questions sur l'installation de votre imprimante Zebra GK420d ou d'une autre imprimante d'étiquettes Zebra, n'hésitez pas à nous contacter. L'équipe de Zolemba est prête à vous aider afin que vous puissiez rapidement commencer à utiliser votre imprimante Zebra !

 

 

 

 

 

 

Retour aux blogs

chevron-leftAlertBrowse fileDownload fileFileImagePdfWordTextExcelPowerpointArchiveCsvAudioVideoSpinnerCalendarSort NoneSort ASCSort DESCReturn arrowMinusThree DotsVisibleVisible