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6 conseils pour la meilleure préparation Black Friday

 

Que votre magasin soit « noir de monde » lors de Black Friday ou que cette journée de pointe vous permette de sortir des chiffres rouges :  Black Friday est un jour à ne pas manquer en tant qu'entrepreneur ! Aux Pays-Bas, les consommateurs dépensent environ 123 % de plus en ligne pendant la semaine du Black Friday que d'habitude. Des cadeaux de Noël aux achats pour la maison ou l'entreprise, les ventes de Black Friday ont augmenté de 15 % en 2019 et de 10 % supplémentaires en 2020. Une raison suffisante pour s'assurer de la bonne préparation et du bon timing !   


Votre processus logistique et vos collaborateurs sont-ils déjà prêts ? Disposez-vous de suffisamment de matériel d'emballage et d'étiquettes ? Grâce à ces six conseils, vous serez prêt à temps pour Black Friday 2021. 

 

 

6 CONSEILS...

 

 

 

1. Commencez à vous organiser à temps 

 

Aujourd'hui, pas moins de 62 % des ventes sont réalisées dans les jours précédant Black Friday. Il est donc judicieux de non seulement être visible lors de Black Friday et les jours suivants, dont Cyber Monday. Mais il faut également viser une visibilité optimale les jours précédents. De nombreux grands détaillants proposent même des offres Black Friday pendant toute la semaine. Et comme pour toute chose, une préparation en temps opportun évite le stress de dernière minute. Préparez donc bien tout pour Black Friday et votre semaine sera beaucoup plus détendue. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2. Récompensez les clients fidèles  

 

Les nouveaux clients sont bien sûr sympathiques et plus que bienvenus, mais n'oubliez pas non plus vos clients existants. Chez Zolemba, nos clients fidèles recevront des extras pendant la semaine de Black Friday. Quel genre de remerciement ou de récompense avez-vous retenue pour vos clients fidèles ? Organisez-vous à temps et vous aurez une avance de 1-0. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  1. 3. Préparez un plan de secours
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  2. Supposons que les ventes se déroulent tellement bien que votre boutique en ligne se vide plus rapidement que prévu. Avec un plan B bien réfléchi, vous pouvez vous épargner, à vous et à vos collaborateurs, de nombreux soucis. Quels sont les produits alternatifs à proposer à vos clients ? Comment communiquez-vous sur les délais de livraison extra longs ? Plus vous aurez réfléchi à un plan de secours, plus les choses se dérouleront facilement en cas de problème. Et, supposons que vous tombiez déjà très rapidement à court d'étiquettes. Vous savez comment joindre Zolemba, n'est-ce pas ? Nos rayons seront en tous les cas remplis ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4. Mettez le support clients dans les starting-blocks   

 

Un bon processus de retour - avec des étiquettes retour pré-imprimées et, par exemple des emballages avec une fermeture retour - augmente la satisfaction du client. En fait, les recherches montrent que jusqu'à 96 % des acheteurs en ligne sont enclins à passer de nouvelles commandes si l'échange ou le retour se passe bien. De plus, un processus de retour fluide fait gagner beaucoup de temps à votre service client. Du temps bien utile en cette période chargée ! Facilitez la tâche à vos clients et à vous-même et commandez vos étiquettes retour à temps. Chez Zolemba par exemple ;-). 

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5. Effectuez une analyse logistique de votre entrepôt 

 

Pendant la période de fin d'année, les activités dans votre entrepôt atteignent probablement un pic. Ce n'est donc pas un luxe inutile de disposer de suffisamment de collaborateurs ainsi que des bonnes machines et systèmes d'emballage. Tout comme il faut disposer d'un stock suffisant d'étiquettes ! Et avez-vous déjà pensé à des imprimantes d'étiquettes ou à des scanners manuels pour augmenter l'efficacité de vos processus logistiques ? Notre service client se fera un plaisir de vous en dire plus sur les avantages de ces outils pratiques. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

6. Tenez compte des problèmes de livraison dans le monde

 

C'est en partie à cause de la hausse des achats en ligne que les entreprises dans le monde entier souffrent de pénuries de matières premières, de manque de personnel et d'autres facteurs entraînant des retards. Prévoyez donc suffisamment de stock avant la ruée, et non seulement des stocks de produits que vous vendez, mais aussi de tous les produits nécessaires pour que le processus de commande se déroule sans faille. En ce moment, il y a par exemple une grande pénurie de boîtes et de papier. On parle même du phénomène « pulp friction », entraînant une hausse des prix et des problèmes d'approvisionnement à grande échelle.  


Quoi qu'il en soit, la règle suivante s'applique à vos étiquettes Zolemba : plus vous les commandez tôt, plus vous êtes certain de les avoir avant le pic des commandes. Nous réfléchissons volontiers avec vous, nous livrons ultra rapidement et nous détenons suffisamment de stocks d'étiquettes d'envoi et d'étiquettes d'adresse. C'est pratique, car vous serez ainsi très bien préparé pour faire face à Black Friday ! 

 

 

 

 

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